Médias, potins et plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Médias, potins et plus

Parlons des médias, de potins, d'actualités et plus...

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faillite de TQS 2

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faillite de TQS 2 Empty faillite de TQS 2 Ven 11 Jan - 10:58

sylvain862



Déboires de TQS: Christine St-Pierre blâme à son tour la SRC

Michel Corbeil

Le Soleil

Québec

«Si TQS meurt, on va trouver une balle de Radio-Canada près du cœur», affirme la ministre québécoise de la Culture et des Communications, Christine St-Pierre.

La politicienne y est allé d’une déclaration choc en commentant la situation financière précaire que vit le «mouton noir de la télé».

Mme St-Pierre était journaliste à la Société Radio-Canada —la SRC—, il y a un an encore. Elle a pointé son ancien employeur comme un de ceux qui seront tenus responsables de la fin de TQS, si la station en est réduite à la faillite.

Télévision Quatre Saisons s’est placée sous la protection de la loi sur les arrangements avec les créanciers, en décembre. La ministre St-Pierre a présenté la décision de la SRC de se désaffilier des installations que possède TQS à Sherbrooke, Trois-Rivières et Saguenay comme le déclencheur de la situation.

«La décision de Radio-Canada de se désaffilier de certaines stations locales de TQS est peut-être une décision qui a fait en sorte de mener TQS à la situation que nous connaissons aujourd’hui. J’espère que TQS ne mourra pas. C’est le souhait que je fais. Et j’espère que nous allons trouver une solution.»

La décision de Radio-Canada vous a-t-elle déçue? s’est fait demander Christine St-Pierre. «Oui. Et je pense que si TQS meurt, on va trouver une balle de Radio-Canada près du cœur», a-t-elle conclu.

Mme St-Pierre participait au lancement de son Livre vert sur le patrimoine culturel lorsqu’elle a rencontré les médias. La ministre et son entourage ne s’attendaient à ce que le dossier TQS soit abordé, a suggéré son attachée de presse Marie-Hélène Paradis.

Christine St-Pierre a exprimé son opinion personnelle, non celle de son gouvernement, a précisé Mme Paradis. La ministre du gouvernement de Jean Charest a aussi souligné que Radio-Canada n’est pas la seule cause qui amène TQS au bord de la faillite.

Télévision Quatre Saisons n’a pas voulu commenter les propos de la ministre. La direction de la SRC s’est limitée à faire valoir qu’elle ne se considère nullement responsable des déboires du réseau de télévision privé. L’affiliation avec les stations régionales de TQS durera jusqu’en 2009, a indiqué en entrevue Sylvain Lafrance, le patron des services français de Radio-Canada. Pourquoi que le gouvernement ne subventionne pas un peut TQS comme il fon avec la SRC??

2faillite de TQS 2 Empty Re: faillite de TQS 2 Sam 12 Jan - 11:57

Jérémy



Juste pour savoir qu'a fait Radio-Canada pour causer la fallite a TQS ?
Moi j'espère que TQS survivera ! cyclops Exclamation

3faillite de TQS 2 Empty Re: faillite de TQS 2 Dim 13 Jan - 3:11

Admin


Admin

Non ça sertait vraiment plate de voir TQS fermé. Il ya quand même de bonnes émissions!

https://mediaspotinsetplus.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» la faillite de TQS

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser