Médias, potins et plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Médias, potins et plus

Parlons des médias, de potins, d'actualités et plus...

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nourriture en décomposition force la fermeture d'une école

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

Le Soleil


(Rivière-du-Loup) Les étudiants qui fréquentent l'école secondaire de Rivière-du-Loup ont bénéficié d'une prolongation bien involontaire de leurs vacances des Fêtes. Une panne électrique survenue durant le congé, a provoqué l'arrêt du compresseur de la chambre froide de la cafétéria, qui n'a jamais redémarré. Imaginez la suite...

Toute la nourriture qui s'y trouvait a décongelé, dont une trentaine de caisses... de saumon! La température à l'intérieur de ladite chambre, qui n'avait plus de froid que le nom, a beaucoup monté, provoquant la putréfaction rapide de tout ce qui s'y trouvait.


«La température dans l'école avait été abaissée durant la période des vacances des Fêtes, question d'économie d'énergie. Dimanche, lorsque le système de ventilation a redémarré automatiquement, celui-ci a propagé les fortes odeurs nauséabondes dans toute la bâtisse», explique le directeur, Gilles Couture. Inutile d'ajouter que de la nourriture en décomposition, spécialement du saumon, ça ne sent pas très bon.



Le personnel est entré au travail lundi, mais a été rapidement libéré, les odeurs étant insupportables. Plusieurs ventilateurs ont été utilisés pour purifier l'air. Comble de malheur, la chambre froide était pleine puisqu'elle avait été remplie de victuailles le 19 décembre.


«Si l'on en juge par l'état de putréfaction avancé des aliments, je dirais qu'il s'est écoulé de cinq à sept jours entre l'incident et le retour au travail», poursuit M. Couture. Le congélateur a été remis en marche, afin de recongeler toute la marchandise avariée avant de la jeter. «Ça sentait tellement fort qu'il était impossible pour un être humain de demeurer à l'intérieur, même avec un masque.»

Suite: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/les-regions/200901/07/01-815589-de-la-nourriture-en-decomposition-force-la-fermeture-dune-ecole.php

Source: Cyberpresse.ca

https://mediaspotinsetplus.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser