Médias, potins et plus

Parlons des médias, de potins, d'actualités et plus...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Radio X fait des petits

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Radio X fait des petits le Lun 26 Jan - 3:21

Admin


Admin


Patricia Cloutier, collaboration spéciale
Le Soleil

(Québec) Prononcé du bout des lèvres il y a quelques années, le nom Radio X a retrouvé assez de lustre aujourd'hui pour qu'on décide de l'accoler à un réseau provincial de radios rock. RNC Media (Radio-Nord) annoncera dans quelques semaines la naissance de cette famille, dont la station mère sera CHOI (98,1), à Québec.

Pour l'instant, personne chez RNC Media ou CHOI n'a voulu donner de détails sur ce projet. Denise Deveau, qui gère les communications de RNC Media, soutient seulement qu'il est sur le point d'être annoncé et qu'il reste quelques ficelles à attacher. On a toutefois appris que le rock sera à l'honneur, sous l'oreille attentive de Marc Landriault, le directeur musical de CHOI.En novembre, Raynald Brière, président de RNC Media, avait déjà annoncé devant la Chambre de commerce de Saguenay que la station KYK allait se transformer en Radio X, selon un article du Quotidien. Il avait alors précisé que les émissions conserveraient leur facture locale, portant seulement la «marque de commerce» de Radio X.

Le commerce, oui, qui serait la principale raison de la création de ce réseau. Quand plusieurs stations portent le même nom, il est plus facile de vendre de la publicité à l'échelle du Québec. Et de faire compétition aux autres réseaux de la radio québécoise que sont Énergie, Rock Détente et Rythme FMN.

Raynald Brière a utilisé la même stratégie en août, quand il a regroupé 10 de ses 16 stations de radio, qui font tourner du classique ou du jazz, sous l'appellation Planète. Cette fois, la station mère est Planète Jazz de Montréal.

Cinq stations de RNC Media pourraient entrer dans le giron de Radio X : en plus de CHOI et de CHXX (100,9) à Québec, il y aurait KYK au Saguenay, Tag Radio à Gatineau et GO-FM en Abitibi-Témiscamingue. Seule la station d'information CFGT, d'Alma, sort du lot et laisse croire qu'elle pourrait rester indépendante.

Suite: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/medias-etc/200901/20/01-819446-radio-x-fait-des-petits.php

Source: Cyberpresse.ca

Voir le profil de l'utilisateur http://mediaspotinsetplus.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum