Médias, potins et plus

Parlons des médias, de potins, d'actualités et plus...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ventes d'armes en hausse depuis l'élection d'Obama

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin
Agence France-Presse
Washington


Les ventes d'armes aux Etats-Unis continuent de progresser fortement depuis l'élection de Barack Obama, dans la crainte, selon les lobbies des armes et de la chasse, d'une potentielle loi restreignant le port d'armes.

«Malgré la morosité de l'économie, les ventes d'armes continuent d'augmenter», affirme la Fondation nationale des sports de tir dans un communiqué mercredi.

Selon les chiffres du FBI, les ventes d'armes, mesurées par le nombre de procédures de vérification de casiers judiciaires effectuées pour leur achat, ont fait un bond de 24% au mois de décembre à 1,5 million contre 1,2 million un an plus tôt.

En novembre, la hausse des ventes avait été encore plus spectaculaire à +42%, entraînant un nombre record de vérifications de casiers par les services du FBI.


Sur l'ensemble de l'année, il s'est vendu 12,709 millions d'armes, si l'on se réfère au nombre de vérifications de données personnelles permettant l'achat d'une arme, un chiffre en hausse de 14% sur l'année passée. C'est sans compter sur les foires aux armes, qui à l'inverse des magasins d'armes sous licence, n'ont pas l'obligation de vérifier le passé de leurs clients.

Selon la National Shooting Sports Foundation (NSSF), une enquête récente auprès des amateurs d'armes et des chasseurs montre que 80% d'entre eux pensent qu'il va devenir plus difficile d'acquérir une arme avec le nouveau Congrès et l'administration Obama au pouvoir.

Suite: http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200901/07/01-815596-ventes-darmes-en-hausse-depuis-lelection-dobama.php

Source: Cyberpresse.ca

Voir le profil de l'utilisateur http://mediaspotinsetplus.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum