Médias, potins et plus

Parlons des médias, de potins, d'actualités et plus...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WestJet à Québec

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 WestJet à Québec le Ven 11 Jan - 10:42

WestJet à Québec à compter du mois de mai

Pierre Pelchat

Le Soleil

Québec

Après des années d’attente, l’aéroport de Québec accueillera en mai le transporteur WestJet qui offrira un vol quotidien, sept jours sur sept, sur Toronto. Dans la ville-reine, les passagers auront la possibilité de dizaines de correspondances vers d’autres villes du Canada, des États-Unis, du Mexique et des Caraïbes.

Le service à bord des Boeing 737 de 136 places de WestJet sera bilingue. Le transporteur a embauché au cours des dernières années plusieurs agents de bord, agents de service et pilotes qui parlent français en vue d’étendre son réseau au Québec.

Le tarif de lancement pour un aller simple est de 99$ sans les taxes et autres frais. Le tarif régulier variera entre 159 et 229$ pour un aller simple sans les taxes et autres frais.

À terme, le transporteur prévoit offrir d’autres vols sur Toronto selon la demande et la disponibilité de nouveaux appareils.

Le président de l’aéroport Jean-Lesage, Pascal Bélanger, s’est réjoui de la venue de WestJet à Québec. Il a dit s’attendre à une baisse des prix des billets d’avion sur les vols Québec-Toronto avec l’arrivée d’une nouvelle concurrence à Air Canada.

Après la disparition de Jestgo, Air Canada s’est retrouvé à desservir seul cette route. Le transporteur à la bannière unifoliée offre plus de fréquence de vols entre Québec et Toronto avec neuf liaisons par jour. Le transporteur utilise des avions régionaux plus petits que ceux de WestJet.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum