Médias, potins et plus

Parlons des médias, de potins, d'actualités et plus...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sommes-nous si ignorants?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sommes-nous si ignorants? le Mer 12 Déc - 19:19

Hier j'ai écouté un bout de la Commission et j'en ai eu assez, encore une fois d'entendre parler d'ignorance. Plusieurs ont cet argument, soit que le québécois dit d'origine démontre de l'ignorance face à la religion musulmane (le port du voile entre autre). Une question m'est venue, et si c'étaient eux, les musulmans (entre autres), qui faisaient preuve d'ignorance face à nous? Non mais il semble que ces derniers ne savent pas qu'ici, même si c'est pas écrit, c'est laïc. Qu'ici on a mis la religion dehors des écoles et pour plusieurs, dehors de nos vies. Ils semblent ne pas savoir qu'au Québec, leur religion n'a jamais fait partie des traditions religieuses, que leurs traditions ne font pas partie de la vie du québécois dit d'origine.

C'est un constat que j'ai fait en écoutant la commission. Et depuis le début de cette commission on nous parle de cette ignorance des qubécois. Il n'y a que nous qui ignorons, il n'y a que nous qui n'acceptons pas, qui ne s'adaptons pas, qui sommes xénophobes,etc. Est-ce que le refus de certains immigrants de s'adapter à nos coutumes ne serait pas de la xénophobie, de l'ignorance, du manque de respect??

J'ai hâte qu'on arrête de questionner les qualités des québécois, leurs capacités à accueillir des immigrants et qu'on questionne aussi les qualités des nouveaux arrivants. Faut qu'on arrête de nous faire croire que tous ces nouveaux sont des caves et na savent rien du Qc...au contraire, plusieurs d'entre eux savent comment ça fonctionne ici, justement trop bien à mon avis. Ils savent que nous souffrons de moutonnisme à mon avis...voilà pourquoi on se fait traiter d'ignorant, d'insécure face à notre identité...

Et cette commission que maintenant même les commissaires remettent en question, on va où avec cette stupidité?? Outre de se faire traiter d'ignorants et de mauvais accueillants, on va en tirer quoi? C'était au départ une commission sur les accomodements raisonnables, qui s'est vue devenir une commission sur les accomodements religieux pour maintenant être une commission sur l'immigration....non mais, ça marche pu pentoute ça là.

Ben hâte de voir les conclusions des commissaires.....

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]