Médias, potins et plus

Parlons des médias, de potins, d'actualités et plus...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limiter l'aide sociale à quatre ans

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Les jeunes adéquistes ont fait des propositions qui n'ont pas plu à tout le monde. Quand on touche à certaine minorité, on risque de se brûler, mais peut-être est-il temps de faire des changements à ce niveau?

Je ne trouve pas si bête l'idée des jeunes adéquistes de limiter le temps alloué à l'aides sociale chez les personnes APTES au travail. Ne serait-ce que pour que ces gens puissent garder une motivation, un goût pour le travail, pour gagner leur vie comme la majorité quoi.

«L'aide sociale a été créée dans l'esprit d'être un programme transitoire, un tremplin vers autre chose, et non pas une trappe pour y rester de façon permanente, a expliqué M. Dumont. Dans la mise en application, dans les mécanismes, on n'en est pas là. Les jeunes amènent des positions, de l'eau au moulin. Mais on parle de la même chose.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20071118/CPACTUALITES/711180568/1019/CPACTUALITES

Ensuite, vous aurez des statistiques qui disent qu'il y a 20 000 personnes de moins sur le programme de l'assurance-Chomage... En fait, en réalité, 5000 personnes se sont trouvé un emploi à temps plein...10 000 personnes se sont trouvé une job à temps partiel et que le reste sont maintenant sur le B.S.

Oui, le taux de chomage a baisé... Mais les conditions de ces travailleurs ne sont pas meilleurs...

Je comprend mal le lien entre chômage et aide sociale. Les chômeurs et les assistés sociaux ne bénéficient pas des mêmes programmes de retour au travail je pense. Et souvent, le chômage est un moment entre un manque de travail et la reprise de ce dernier (quelques semaines). Chômage ne veut pas dire automatiquement venir qu'à bénéficier d'aide sociale.

J'ai dû mal saisir le message....

Désolé stylegenrecomme... Je venais de lire des statistiques sur le taux de chomage au Québec. Il était clair que le gouvernement faisait tout pour garder ce taux bas car ça paraît bien mais que dans la réalité, les prestataire de l'assurance-chomage qui ont épuisés leurs semaines de chomage et qui tombent sur le B.S. ,faute de mieux, n'étaient pas comptabilisés...

Alors je me suis mélé de sujet en lisant votre post que j'ai lu un peu vite, je l'avoue...

Encore une fois, désolé

Les stats sur le chômage ne considèrent pas les gens sur le BS, donc ces derniers disparaissent des stats et de la circulation. Une hypothèse qui pourrait expliquer la baisse du taux de chômage serait ques les gens sur le chômage ne se sont pas trouvés d'emploi et qu'ils sont sur le BS.

Voir le profil de l'utilisateur http://radiomonde.lolforum.net
Vous faites dans la répette Carl!

C'est tout a fait le point que je venais d'apporter. Peut-être que le votre avait le mérite d'être plus clair...

En fait, l'idée c'est de voir si limiter l'aide sociale à un certain temps pourrait faire en sorte qu'on évite de voir des gens y demeurer trop longtemps pour rien....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]