Médias, potins et plus

Parlons des médias, de potins, d'actualités et plus...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les libéraux seraient à égalité avec les conservateurs

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin
La Presse Canadienne
Ottawa

Un nouveau sondage indique que les libéraux auraient à nouveau le vent dans les voiles depuis que Michael Ignatieff est à la barre du parti.

L'enquête Nanos Research, dont les résultats ont été remis à La Presse Canadienne, laisse croire que les libéraux sont désormais à égalité avec les conservateurs dans l'opinion publique.

L'appui au Parti libéral du Canada (PLC) se situe à 34 pour cent, soit un point de plus que les conservateurs et en hausse de 8 points par rapport à la débâcle du parti aux élections générales du 14 octobre, alors que le PLC était sous la gouverne de Stéphane Dion.

Selon le sondage, la remontée des libéraux est particulièrement marquée au Québec, où le parti est désormais en tête avec 39 pour cent d'appuis, contre 29 pour cent pour le Bloc québécois, 17 pour cent pour les conservateurs et 14 pour cent pour le Nouveau Parti démocratique.

Le sondage téléphonique a été mené auprès de 1003 Canadiens entre les 3 et 7 janvier; la marge d'erreur est de 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Suite: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200901/09/01-816298-les-liberaux-dignatieff-seraient-a-egalite-avec-les-conservateurs.php

Source: Cyberpresse.ca

Voir le profil de l'utilisateur http://mediaspotinsetplus.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum