Richard Therrien
Le Soleil
(Québec) Sans surprise, l'automne désastreux de TQS et la disparition du Grand journal ont profité à la concurrence. Radio-Canada est le seul des trois grands réseaux à voir augmenter ses parts de marché. Et à TVA, les nouvelles ont gagné des adeptes.
Dévoilés hier, les sondages BBM laissent voir que TVA passe de 33,6 % à 31,3 % dans le marché de Québec, en perte de deux points, alors que Radio-Canada passe de 13,7 % à 15,7 %, en hausse de deux. Reste que TVA obtient le double des parts de R.-C.
Pour TQS, c'est la catastrophe : le diffuseur voit fondre ses parts de marché de 11 % à 4,5 %, se faisant même dépasser par une chaîne spécialisée, RDS, qui récolte 5,6 %. Et Loft Story, son émission phare, n'apparaît nulle part au palmarès. La seule bonne nouvelle pour TQS : André Arthur a permis à l'auditoire d'augmenter le midi. Même que François Paradis a perdu le tiers de ses habitués de la région de Québec à TVA.
Suite: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200901/07/01-815641-sondages-bbm-tva-mene-tqs-coule.php
Source: Cyberpresse.ca