Médias, potins et plus

Parlons des médias, de potins, d'actualités et plus...


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Québec 800, une station presque neuve

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin
Le Soleil


(Québec) C'est le début d'un temps nouveau pour Québec 800 (CHRC), qui a lancé sa programmation cette semaine. À vrai dire, non, pas complètement. Car si ses dirigeants lui ont insufflé une énergie différente, ils n'ont pas jeté par la fenêtre les bases de cette station de 82 ans, la plus vieille de la capitale. Une décision qui les honore.

Ainsi, les pilliers de CHRC demeurent : Rémy d'Anjou garde son siège le matin et Raymond Cloutier, alias «Ray the Sports», celui de l'après-midi. Ce que la station ajoute, c'est du contenu local. Au lieu de rediffuser des émissions du réseau Corus, en provenance de Montréal, le midi et en soirée, elle produit maintenant les siennes.

Claude Rousseau, le directeur de la station appartenant au groupe Tanguay, Roy et Cadrin, a décidé de miser sur la jeunesse au lieu d'aller se chercher des vedettes. Encore que, on se demande bien lesquelles il aurait pu dénicher, alors que les gros noms de la radio à Québec sont tous sous contrat pour longtemps.

Enfin, sa pêche aux talents aura permis d'amener Martin Sirois, ex-animateur à Radio X et morning man à Radio X2, aux côtés de Rémy d'Anjou. Malheureusement, on n'a pas pu l'entendre beaucoup ces derniers jours, d'Anjou ne lui laissant pas beaucoup de glace.


En avant-midi, la voix d'Audrey Tremblay, une ex de TQS et la seule fille de cette station de gars, est rafraîchissante. Celle qui a peu d'expérience en radio se débrouille assez bien en tentant de découvrir la vie personnelle de gens bien connus, comme le ministre de la Santé Yves Bolduc et le mathématicien Jean-Marie De Koninck, à ses deux premières émissions.

Le midi, François Paquet la rejoint pour parler actualité. On laisse aussi plus de place à cet animateur qui travaillait déjà à CHRC en lui confiant Le réchauffement, de 13h30 à 15h.

Et en soirée, après la diffusion de matchs sportifs, Mario Hudon, cet ex-animateur à CHOI et commentateur de hockey, prend le micro pour une tribune téléphonique à la Ron Fournier, renouant avec une tradition perdue à Québec.


Suite: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/medias-etc/200901/06/01-815313-quebec-800-une-station-presque-neuve.php

Source: Cyberpresse.ca

Voir le profil de l'utilisateur http://mediaspotinsetplus.1fr1.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum